Comment passer de revenus fonciers à la location meublée ?
Vous avez acheté un bien immobilier dans le cadre d’un régime fiscal tel que De Robien, Périssol, Scellier, Demessine, Malraux, ou autre et vous arrivez au terme du dispositif.
Censi-Bouvard qu’est-ce que c’est ?
Le dispositif Censi-Bouvard permet d’obtenir une réduction d’impôt sur un investissement immobilier réalisé en location meublée non professionnelle.
Déclaration de revenus LMNP de l’exercice : le formulaire 2042 C PRO
Afin d’établir votre déclaration des revenus LMNP de l’année, il est nécessaire de recourir à la déclaration 2042 C PRO.
Comment récupérer la TVA et pourquoi ?
Les locations meublées sont exonérées de plein droit à la TVA, mais dans certains cas elles peuvent être soumises à la TVA.
Les frais d’actes de notaires sur LMNP sont-ils amortissables ?
Selon le plan comptable en vigueur, les frais d’actes de notaires doivent être intégrés au coût d’acquisition du bien immobilier, et par conséquent amortis sur la durée du bien.
Pourquoi opter pour le régime réel pour l’imposition de son logement meublé ?
Le régime du micro Bic permet de déduire de manière forfaitaire 50 % des loyers encaissés : le revenu imposable est donc de 50 % des loyers encaissés !
Quelles sont les conditions pour exercer en LMNP ?
Le statut de location meublée nécessite que certains éléments soient obligatoirement présents afin de bénéficier de ce statut.
Pourquoi adhérer à un centre de gestion agréé ?
L’adhésion à un Centre de Gestion Agréé doit être effectuée dans les 5 mois qui suivent la création de l’entreprise puis renouvelée avant le 31 décembre de chaque année.
Qu’est-ce que la location meublée non professionnelle ?
La location d’un bien immobilier équipé de biens mobiliers nécessaires à l’habitation, entre dans la catégorie de la location meublée.